Croisière aux Maldives : blog

Matériel de snorkeling : le masque

Matériel de snorkeling : le masque

Un masque est composé d’un ou de deux verres, appelés aussi hublots, d’une jupe en caoutchouc ou en silicone, d’un cerclage qui maintient le tout.

Matériel de snorkeling : les palmes

Matériel de snorkeling : les palmes

Les palmes sont votre moteur, vos bottes de sept lieux ! Deux impératifs : confort et efficacité. Les palmes sont dites chaussantes ou réglables.

Emmanuelle Levasseur, Julien Collet

Emmanuelle Levasseur, Julien Collet

À l’heure où l’état des mers et des océans ne fait que se dégrader, où la vie sous-marine semble partout en danger, le snorkeling est une découverte merveilleuse qui peut se muer en utile prise de conscience.

Matériel de snorkeling : le tuba

Matériel de snorkeling : le tuba

Rien de plus simple qu’un tuba : un embout et un tube. Habituez-vous à utiliser un modèle simple, dépourvu de siphon ou de valves permettant l’évacuation « automatique » de l’eau.

Guide du snorkeling : Introduction

Guide du snorkeling : Introduction

Le guide du snorkeling est un manuel pour choisir votre matériel, évoluer au mieux en surface et lors de vos premières immersions.